Note : Je n'ai pas mis le blog à jour depuis plusieurs semaines, donc, pour éviter de poster plusieurs articles d'un coup, voici un article avec mes lectures de ces dernières semaines (mai et juin).
Finalement, j'ai beaucoup aimé ! Je ne dirais pas que c'est un coup de c½ur à l'instar de VA mais je trouve que c'est assez prometteur et je pourrai lire avec plaisir la suite. Georgina est attachante, j'aime la façon dont c'est écrit, les personnages sont vraiment tous très agréable à suivre. Par contre, je m'attendais vraiment à cette fin (ou presque, à un ou deux détail près), parce qu'il y a un personnage qui me faisait un peu tiquer, dès le début. J'ai beaucoup aimé Seth (et sa relation avec Georgina, surtout leur rencontre !!), ainsi que Carter qui m'a quand même bien fait marrer.
Le côté mythologie n'est pas pour me déplaire, au contraire ! Bon c'est pas forcément le point central de l'histoire, mais à fait parti du personnage de Georgina, et on en découvre toujours un peu plus au fil du roman. ça reste tout de même de la bit-lit, de n'ai pas trouvé qu'il y avait une originalité particulière, mais ça reste très très agréable à lire !
![Mes lectures de ces dernières semaines ... [ Mai / Juin ]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F2186%2F81492186%2Fpics%2F3094084279_1_3_Ky2Vr8Ci.jpg&w=180)
Comme je l'ai dis plus haut, l'ambiance est franchement bizarre. C'est pas pour me déplaire, en fait : On se pause pleins de questions, tout le long du roman ! Mais j'ai eu l'impression que certaines choses n'étaient pas résolues, d'où la fin décevante.
Bref, c'est une surprise, je m'attendais à quelque chose de BEAUCOUP plus léger. ça ne me donne pas forcément envie de lire d'autres livres de cet auteur, (même si j'essaye de ne pas me fier à une lecture !) mais ce n'est pas désagréable à découvrir.
![Mes lectures de ces dernières semaines ... [ Mai / Juin ]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F2186%2F81492186%2Fpics%2F3094084279_1_7_ipkcRO7x.jpg&w=180)
Bref, là malgré la fin surprenante ça reste pour moi un grosse déception !
![Mes lectures de ces dernières semaines ... [ Mai / Juin ]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F2186%2F81492186%2Fpics%2F3094084279_1_11_ZGPFk8az.jpg&w=180)
Le personnage d'Emma est agréable à suivre, quoiqu'un peu gonflant, selon moi. Mais elle ne mâche pas ses mots et c'est sympa. Même si j'ai aimé la façon dont son écrit les articles de la Napoleonienne, ça m'a rapidement énervé : Je préfère les passages avec Benjamin ! Le personnage de Léon m'a beaucoup plu, et j'ai vraiment aimé la relation de ce vieux libraire avec Benji, c'est surprenant et je ne pensais pas que ça allait durer.
J'ai été surprise par la fin, je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais j'ai trouvé que c'était une super idée : Jusqu'à la dernière page on ne sait pas vraiment qui fait quoi, comment va évoluer leur histoire, c'est la fin de l'année est la fin de tout etc.
En conclusion (aha très scolaire tout ça !), c'est une lecture rapide mais très agréable, on se laisse emporter dans le quotidien d'Emma & Benjamin et la fin est plutôt bien trouvée.
![Mes lectures de ces dernières semaines ... [ Mai / Juin ]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F2186%2F81492186%2Fpics%2F3094084279_1_9_XHhvmZa2.jpg&w=180)
Les passages avec Jill sont agréables, pas vraiment de grosses surprises (si ce n'est le personnage de Tommy, qui a un minimum de profondeur), j'ai pas tellement aimé le personnage de Rami, que je trouve un peu trop excessive. Et carrément facile sérieux : Un mec ce pointe a sa fenêtre et zou, dans son lit !! J'ai trouvé les personnages très caricaturés, dans l'ensemble.
Le personnage de Jack est franchement obsédé ! Je ne comprends pas comment on peu présenter un personnage accro aux pornos dans un roman pour ado, d'ailleurs. J'ai lu, avant de lire le livre que certains passages de Jack étaient un peu cru. Au début ça ne m'a pas sauté aux yeux mais en avançant au fil du roman c'est presque choquant : C'est un livre YA à la base, pour jeune ado même je trouve (même si l'action se passe au lycée), genre 13/15 ans. Et là, y'a des moments un peu moyens, de mauvais gouts et parfois même vulgaires et qui n'ont pas d'intérêt.
La lecture en elle même est agréable, ça ce lit vite et on se plonge dans le quotidien de Jill assez facilement. Il ya différents thèmes abordés, tels que l'homophobie, l'homosexualité, l'importance de l'apparence chez les ado etc. ça peut faire réfléchir, par certains aspects.
Pas de grosse déception, vu que je n'avais pas tellement entendu parler de ce livre et que je ne l'ai pas payé non plus. Mon avis aurait probablement été différent dans le cas contraire !
Partage