Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

If I loved you less I might be able to talk about it more. [ Emma - Jane Austen].

Photo de ButWhereIsDarcy

ButWhereIsDarcy

Description :

Lecture Actuelle : Je n'ai pas encore décidé !!.

BIENVENUE SUR
BUT WHERE IS DARCY.
Partez à la découverte de mes lectures !


Je suis une incurable romantique, la plupart de mes lectures tendent dont vers ce genre. J'aime tout particulièrement Jane Austen. Mais je suis surtout une grande fan de Bit Lit, donc c'est ce uqe vous retrouverez très souvent sur le blog !

Je passe sur tous les blogs ayant eu la gentillesse de me laisser un petit mot.

Retrouvez moi
Sur Facebook : BitLit & ButWhereIsDarcy
Sur Tumblr : HeLeaves

-Kate.

  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (18)

  • Anniv' 2 ans
  • Fans 50
  • Amis 100
  • Post 50
  • Jason
  • Com' Addict

» Suite

Partage

Design by ButWhereIsDarcy

Signaler un abus

Infos

  • Création : 22/12/2011 à 10:39
  • Mise à jour : 18/03/2013 à 17:10
  • 57 articles
  • 762 commentaires
  • 76 amis
  • 84 favoris
  • 216 kiffs

Tags

  • BD
  • Bit Lit
  • Bit-Lit
  • Comics
  • Coup de ♥
  • Deception !
  • Dystopie
  • Informations
  • Lectures en vrac
  • Livres lus
  • Mangas
  • Minute Fan
  • PAL
  • Partenariat
  • Patricia Briggs
  • Pour les filles !
  • Tag.
  • Thriller
  • Vampires
  • YA

» Suite

Son morceau préféré

It’s Not Right But It’s Okay

Jouer ∆ It’s Not Right But It’s Okay

Skyrock music Ajouter

Ses archives (57)

Ses fans (80)

Sources (84)

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de ButWhereIsDarcy

Vampire Academy


Coup de c½ur de l'année 2o11.

Vampire Academy
Ancienne création présente sur mon poisonecarlate.


Tome 1
Nathaniella m'a plus ou moins obligée à lire ce roman puisqu'elle me l'a offert ... Alors qu'elle savait qu'à l'origine, je n'étais pas partante (en fait il y a 6 tomes je crois -nan ?- or, je ne sais même pas ou je pourrai les ranger chez moi xD ... C'était juste une question d'ordre pratique. En plus tout le monde en parlait et je ne voulais pas me lancer dans une saga à trop grand succès >.<). MAIS BON il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis (ok avec une coup de main xD), et finalement c'est une assez bonne surprise. Nath' m'avait prévenu que, même si c'était pour ado, ce n'était pas tout beau tout rose et plutôt sombre. Heureusement. Je pense que c'est ce côté sombre que j'ai beaucoup aimé dans le roman, le fait que la folie soit en partie au centre de l'intrigue, avec un prime un espèce "d'amour interdit " (mazette que j'aime pas cette expression !!). La relation Dimitri/Rose est celle que je préfère et je pense lire la suite en trèès grande partie pour ça ! Le personnage de Dimitri est génial, et l'histoire avec Rose est assez réaliste : Ils s'aiment, mais ne peuvent être ensemble à cause de la différence d'âge (pas horrible en fait, 7 ans, mais c'est embêtant quand un des deux est mineur ...), et de la profession qu'ils exercent/font exercer. Bref c'est vraiment le truc que j'ai le plus aimé. Par contre, le personnage de Lissa m'a un peu gonflé, parfois. Trop torturé, trop extrême ... Trop tout. Et le fait que Rose lui soit autant dévoué m'énerve aussi, j'ai du mal à comprendre ça, Lissa passe avant Rose, c'est assez bizarre -même si je sais que ça fait parti de la saga hein, parce qu'elles sont liées & que Lissa est de sang royal. ça m'a perturbé quand même xD.
Pour le reste, même si c'est agréable à lire, j'ai trouvé l'intrigue un peu simple (SPOILER !) : J'avais deviné très rapidement que Natalie n'était pas nette (mais je ne m'attendais pas à la ... Prise de position de Viktor) et que Christian finirait avec Lissa. Heureusement, il y a pleins de points développés et propre à la saga. La mise en place du monde inventé par l'auteur (Moroï, dhampir, gardien etc) est agréable à lire et pas compliqué à comprendre, j'ai trouvé vraiment ça sympa. Hormis quelques fautes d'orthographes par-ci par-là & la couverture qui me perturbe (sérieux j'trouve que la fille ressemble à Angelina Jolie. Or je n'aime pas Angeline Jolie xD), c'est une assez bonne lecture dans l'ensemble. Je lirai la suite rapidement, je pense l'acheter demain d'ailleurs.
Nath', je suis censée te remercier pour m'avoir fait lire un livre contre mon grès ? :)
 


Tome 2
J'ai dévoré ce tome, à peu près une semaine après le tome 1. Et j'ai adoré ! Je l'ai terminé avec les larmes aux yeux (et une enooorme boule dans la gorge), mais un grand sourire aux lèvres !
Les passages ou Rose est en colère sont les meilleurs, à mon avis : Elle dit ce qu'elle pense réellement et franchement, avec tout ce qu'elle endure, les moments là m'ont fait le plus grand bien ! Parce que, tous les passages ou Rose se retient de dire à Lissa ce qui la dérange, ce qui lui arrive sous prétexte que "son amie passe avant tout" m'ont horripilés !!! Je comprends que son dévouement est dû à sa condition de gardienne, et au fait que Lissa est sa meilleure amie, mais franchement parfois c'est exaspérant ! ça m'avait déjà énervé dans le tome 1, d'ailleurs. Du coup, j'ai un peu plus profité de ce tome, dans lequel Lissa & Rose s'éloignent un peu. J'ai trouvé ça plus agréable. J'aime bien Christian, mais parfois il me tape sur le système, en particulier quand il est avec Lissa. C'est là que je me dis que franchement, Rose devrait hurler un bon coup ça ne lui ferait pas de mal ! Le summum est quand elle se dispute avec Dimka : J'ai jubilé ! J'adore ce genre de querelles !! Mais bon la fin m'a beaucoup plu quand même (je ne suis pas SI folle que ça !), et ça n'inaugure que du bon pour la suite -quoique j'ai appris un odieux spoiler concernant Dimitri dans les tomes à venir ! ça me donne encore plus envie de continuer !. A propos de Mason (SPOILER !), j'ai été plus qu'attristée par la fin. J'ai trouvé ça un chouillat simple, en fait : En éliminant Mason, on vire du même coup un petit ami potentiel (même si Rose avait fait son choix), et l'ami le plus proche de Rose après Lissa. Dommage. En plus je l'aimais bien moi !
J'ai adoré le personnage d'Adrian aussi, et je n'attends qu'une chose : LA SUITE ! Pour finir, 'rencontrer' la mère de Rose m'a beaucoup plu, et tout ce qui se passe entre elles aussi. ça n'est pas trop simple ou trop tiré par les cheveux. Pareil concernant Mia. Dans l'ensemble le cheminement de l'histoire est vraiment bien, l'écriture est fluide et très agréable à lire, les personnages sont toujours aussi attachants ... Bref, il me tarde de lire le tome 3 !


Tome 3
Je viens à l'instant de terminer le tome 3. Donc, réactions à chaud xD. Je savais dès le début quelle serait l'une des issues principales de ce roman, concernant Dimitri, ayant lu un spoiler il y a quelques semaines déjà (en même temps c'est ma faute à moi si il trainait sur un forum, hein ?). Bref, finalement, ça a ajouté encore plus de suspens à ma lecture et ne m'a pas laissé complétement abasourdie ! Je suis seulement outrée que l'auteur ai fait une chose pareille xD. Nan mais ... C'est dégueulasse ! Rahh je suis tellement énervée que ... Je me suis jetée sur le tome 4 juste après avoir refermé le 3 ! Mise à part ça, c'est pour un le moment un de mes grands favoris. La romance entre Dimitri et Rose est toujours un vrai bonheur, Spoiler : Ahhh le passage dans la cabane est superbe ! Comme ils sont discret la plupart du temps il n'y a que de petits passages "romantiques" donc ce genre d'interlude est un véritable plaisir à lire ! Mais en plus de ça, Rose tient tête à Lissa et lui fait comprendre qu'elle a envie de passer en premier, de s'occuper d'elle même parfois. C'est libérateur, franchement, parce que le "Ils passent avant tout" m'horripilait dans les tomes précédents ! Du coup je suis impatiente de lire le tome 4, Rose sera peut être plus indépendante de Lissa, si elle est moins présente ? Et l'action ne se situera pas (ou peu ?) dans l'enceinte de l'academy, ce qui va changer ! Retrouver le personnage de Mason fait plaisir : Je l'aimais bien ! Adrian m'énerve ... Il est sympa à suivre, parfois mais franchement, il est lourd, je trouve >.< J'espère réellement que Rose va trouver n'importe quoi pour spoiler sauver Dimitri (l'espoir fait vivre !) mais ne va finir dans les bras d'Adrian. Ce qui ne plairait pas à la reine, d'ailleurs ! Et je suis aussi un peu impatiente (un peu seulement parce que Dimitri & Rose m'intéressent plus !) de connaitre la suite de l'histoire entre Christian (qui a disparu à la fin du tome ou quoi ? On entend plus parler de lui xD) & Lissa ! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ambrose aussi, ça me plairait bien de le retrouver plus tard !
La façon décrire de Richelle Mead me plait beaucoup & cette saga me donne envie de découvrir les deux autres sagas (plus adultes je crois ?) de l'auteur : Succubus Blues & Cygne Noir il me semble.
 
Tome 4
C'est avec énormément de plaisir que je me suis littéralement jetée sur ce tome là ! Juste après avoir lu le 3, & quelques jours avant la sortie du 5, que j'ai réservé hier soir ! Héhé. Bref : Encore un tome riche en rebondissements et en émotions. La disparition de Dimitri m'a brisé le c½ur (si si xD), et les passages ou il n'est pas là dont un peu long (dans le sens ou j'aime tellement le couple qu'il forme avec Rose que ça m'a manqué, pas dans le sens histoire qui traine en longueur.). J'ai adoré SPOILER : les retrouvailles avec Dimitri et tout ce qui se passe après. Franchement, je ne m'y attendais pas du tout, ça ne ressemble tellement pas à Rose ! Mais c'est compréhensible, et parfois difficile à lire : Ce qui vit Rose est terrible. J'ai vraiment adoré ce tome, il est très fort, et tous les passages ou Rose pense être prête pour ce qu'elle va fait ou, une fois sa mission accomplie, avoir fait ce qu'il fallait sont très tristes ! J'ai d'autant plus aimé ce tome que Rose est un peu plus indépendante de Lissa, celle-ci est moins présente, sauf par l'intermédiaire de Rose & à la fin. Et le changement de cadre est aussi très agréable : On en apprend pas forcément plus sur le pays où est Rose, mais découvrir la famille de Dimitri et certaines ville de Russie est vraiment sympa ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la famille de Dimka ! J'espère la retrouver dans le tome 5, même si j'en doute !! J'ai aussi apprécié Abe, mais, en fait je savais avant d'avoir lu le tome qui il était réellement. Et la fin, la réplique de Rose "Zmey junior, Zmeyette même" m'a fait exploser de rire ! A propos de la fin, la lettre de ... que reçois Rose me donne encore plus envie de lire le 5, je sens que ça va être un vrai bonheur. Par contre, Victor est de nouveau présent, dans ce tome. Finalement, il est présent tout le temps, et semble être celui qui détient le plus d'informations qui peuvent servir à Rose & Lissa ! Je suis un peu déçue, seulement, de l'absence de réelle relation Rose/Dimitri, enfin, ça suit l'histoire, donc je ne m'en plains pas, mais par rapport à leur relation 'dhampirienne' des tomes précédents, ça manque ! Sauf le passage illusoire crée par Avery : Je n'ai eu aucun mal à imaginer cette vie pour Rose & Dimitri !
Bref, encore un excellent tome, qui ne me fait qu'adorer la saga !


Tome 5  
Encore un tome EXCELLENT !!! Franchement, je n'ai qu'une envie : Me jeter sur le tome 6. En anglais probablement vu que sa sortie n'est pas prévu avant le premier trimestre 2o12 ! Bref : C'est un vrai bonheur. Franchement, toute l'histoire entre Dimitri & Rose me brise le c½ur ! >.< J'ai d'ailleurs apprécié les passages ou elle pleure à cause de ça : ça la rend plus vulnérable, plus vraie. C'est rare qu'elle se laisse aller, comme ça, mais ça n'en reste pas moins très agréable ! Bon, par contre, je n'aime pas du tout sa relation avec Adrian, et du coup, c'est LE gros point négatif de ce tome ! Lissa prend un peu plus de volume, je trouve. Elle parait un peu plus déterminée & moins fragile.
Concernant l'histoire : Elle finit sur les chapeaux de roues ! C'est vraiment super, même si à cause de ça, je vais surement lire la suite en vo ! Pour beaucoup, la trame de l'histoire est un peu trop simple. Certes on a fait plus compliqué, mais cette histoire fonctionne très bien, comme ça, ce n'est pas tiré par les cheveux et ça tient en haleine. Personnellement, j'adhère totalement ! Par contre la (SPOILER !) mort de Tatiana m'a fait bizarre ... Pourquoi pas, après tout. Mais je sais pas, elle est là depuis le début, et dans les derniers tomes, elle était un peu plus agréable avec Rose, donc je l'aimais relativement bien. Et là : POUF elle se fait tuer ! 
Donc, même si je me répète : Je suis complétement accro à cette saga, tant est si bien que je vais commander le tome 6 en vo & par la même occasion le comic du tome, en anglais, aussi ! Je suis plus qu'impatiente de les recevoir, & j'espère ne pas avoir trop de mal à lire le dernier tome. Mais, me connaissant, j'achèterai aussi le tome en vf histoire de le relire & de tout comprendre !


Tome 6
Je ne pense pas faire un grand paragraphe sur ce tome là, tout simplement parce que c'est le dernier et que ... J'ai adoré !
Oh, bien sur, il y a certains détails qui m'ont un peu embêté, comme le fait que, bizarrement Rose aille toujours quand il faut dans l'esprit de Lissa. C'est agaçant, parfois mais, sans ça on ne pourrait pas connaitre les faits qui ne se passent pas là ou est Rose alors c'est une solution comme une autre. Mise à part ça, et le fait que ça finisse un peu en Happy End, ce dernier tome est un pure bonheur. Tout simplement parce que SPOILER : Dimitri finit avec Rose. Bon, c'était couru d'avance, quand on connait les héros de Bloodlines, c'était sur que Adrian et Rose n'allaient pas terminé ensemble. Mais quand même, jusqu'à la fin je suis restée un peu indécise, je pensais réellement qu'ils ne feraient pas le premier pas dans la réconciliation. Bon, pour ça, la fin est juste magnifique, c'est un vrai bonheur ! Dimitri et Rose forment un de mes couple préféré, toutes lectures confondues.FIN DU SPOILER - Niveau intrigue, c'est aussi très bien ficelé, je ne m'attendais pas tellement à cette fin, enfin en creusant un peu, oui pourquoi pas, mais ça reste quand même une assez bonne surprise. Pas nécessairement dans le bon sens du terme, ceci dit mais ce n'était pas une solution de facilité, ce qui est une bonne chose. Je n'aime toujours pas Lissa, quoiqu'elle soit moins exaspérante que dans les premiers tomes, c'est LE personnage qui me plait le moins.
Bref, c'est le dernier tome. ça fait bizarre, même si ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (Harry est passé avant !), je suis un peu triste de terminer la saga. Il y aura certes Bloodlines et j'ai toujours la BD en VO, aussi, qui est dans ma PAL et qui va attendre (pour faire durer le plaisir !) mais ce n'est pas pareil. Dimka & Roza vont me manquer. Mais bon je peux toujours relire le premier tome, qui est pour moi, le meilleur ! (ce que j'ai déjà fait en fait !).

Coup de c½ur de l'année 2o11. Ancienne création présente sur mon poisonecarlate. Tome 1 N athaniella m'a plus ou moins obligée à lire ce roman puisqu'elle me l'a offert ... Alors qu'elle savait qu'à l'origine, je n'étais pas partante ( en fait il y a 6 tomes je crois -nan ?- or, je ne sais même pas ou je pourrai les ranger chez moi xD ... C'était juste une question d'ordre pratique. En plus tout le monde en parlait et je ne voulais pas me lancer dans une saga...

Suite
Tags : YA, Coup de ♥
​ 7 | 13
Commenter

#Posté le jeudi 22 décembre 2011 15:54

Modifié le mardi 07 février 2012 17:08

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.240.197) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:37

Moi aussi j'ai lu les twilight et quand j'y repense je ne sais plus pour quoi. En 4 Tomes il n'y a pas eu de grands événement, c'était juste une histoire d'amour...
Par contre, comme toi j'ai adoré The Host ! Pareil : film prévu pour l'année prochaine :D


YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:28

Par apport a un autre de tes articles sur la croisée des mondes : il n'y aura pas de suite car le film n'as pas cartonné au cinéma. Je suis déçue :$


YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:22

Le tome 1 c'est celui que j'ai le moins aimé ^^ Les autres je les ai dévoré ! (:


YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:22

Moi aussi je trouve que la fille ressemble a Angelina Jolie, c'est étrange...Mais R.Mead a dit que c'était pas elle ^^


YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:19

J'aime bien aussi car l'histoire n'est pas uniquement autour de l'histoire d'amour, il y a beaucoup d'autres enjeux...
C'est comme si Rose & Dimitri étaient le fil conducteur de l'histoire mais il n'y a pas que ça... (: C'est presque ma saga préférée, il parait qu'une adaptation au cinéma est prévue ! =D


YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:17

Oh & Dimitri ce beau gosse ! Héhé


YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:16

J'adore le caractère de tous les personnages mais surtout Rose :D


YouAreJustBeautiful, Posté le jeudi 15 mars 2012 14:16

J'ai tellement aimé cette saga ! (:


Misguided-Angel-x3, Posté le vendredi 24 février 2012 06:17

mais j'adore cette saga :)


Misguided-Angel-x3, Posté le vendredi 24 février 2012 06:17

faut que je lise le tome 5 et que j'achète le tome 6 :)


O-Read-Or-Dead-O, Posté le vendredi 17 février 2012 10:14

J'ai lu le tome 1 et j'ai vraiment bien apprécié l'écriture de cet auteur ainsi que l'ambiance du livre


jekyllandhyde, Posté le mercredi 08 février 2012 07:27

Je suis contente de voir que le dernier tome t'ait plu ! Et ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à ne pas tant apprécier Lissa que ça, je me sentais un peu seule pour le coup... Par contre j'adore Christian, ce qui est un peu paradoxal, mais bon. ^^


uncoeurdecrystal, Posté le jeudi 29 décembre 2011 15:59

Pour une saga qui ne me tentais pas trop, j'adore. J'ai les 5 tomes je viens à peine de finir le tome 3, que j'adore c'est un coup de coeur, et j'ai hâte de lire la suite. Et la sortie du 6 c'est pour bientôt.


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile