Voici un tour d'horizon des séries / one shot / Bd et autres, que j'ai eu l'occasion de lire & qui se rapprochent de la Bit Lit.
Je ne parle pas de certaines sagas, énormes coup de c½ur (BLACK CAT & HANAKIMI -PARMIS EUX, ainsi que Naruto (jamais terminé !) & Love Hina) dans cet article mais pour plus d'infos, ask me !

Les personnages sont tous très attachants (( avec un énoooorme coup de ♥ pour Hanabusa Aido & Takuma Ichijou )), les décors & les vêtements assez réussi. J'aime aussi beaucoup les mini histoires qu'on peut retrouver -parfois- à la fin des tomes. Mon tome favoris est probablement le 5 ...
J'ai été très surprise par le tome 9 (je crois ? Celui ou on en apprend plus sur la famille de Yuuki ? 8 ou 9 ? J'sais plus !), d'autant plus que, la suite, du coup me ... Dérange un peu.
Pour ne pas faire de spoiler, je mets ça en transparence. Il faut donc souligner pour voir la suite
>> Dans le tome 8 ou 9, on apprend qu'en réalité, Kaname est le frère de Yuuki. Du coup, je trouve que ça ressemble un peu à un inceste ! C'est peut être un mot trop fort, mais Yuuki aime Kaname, & il le lui rend bien ... Sauf que ça ne ressemble pas à un amour fraternel. Ils disent, dans le manga, qu'entre sang pur, les mariages consanguins se font souvent mais, pour le coup, ça me gène ! Je préfèrerais qu'elle finisse avec Zero, finalement. J'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec Kaname, mais savoir que c'est son frère, ça a cassé l'image que j'avais d'eux !!! xD. Je ne sais pas si ça a fait ça a d'autres lecteurs mais il me tarde comment ils vont démêler ça ! <<.
Concernant les derniers tomes parus, on s'éloigne un peu de l'académie, on découvre d'autres lieux et d'autres facettes des personnages, je trouve qu'il y a un tournant dans l'histoire et c'est vraiment agréable.
Seuls reproches que je pourrais faire à ces mangas c'est que parfois, les dessins sont un peu brouillons. J'adore les dessins en eux mêmes, les personnages, vêtements etc mais lors des scènes type bataille c'est un peu galères, d'identifier qui fait quoi. Autre détail qui me gêne, c'est la répétition : Pour certains choses (la relation Yuuki/Kaname/Zero entre autre), j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond, quand même !
Malgré ceci, c'est une saga que je recommence chaaaudement ! D'ailleurs, je conseille aussi l'anime, qui est vraiment fidèle à l'histoire & aux dessins dont la musique est suuuuperbe.
J'ai vraiment craqué sur cette série, dont les dessins sont très beaux. Les histoires / enquêtes (parce que c'est souvent ça. Prenez ça comme un Sherlock Holmes des temps modernes) tiennent la route & les personnages sont particulièrement attachants. Là encore, il y a un anime, mais je ne l'ai pas encore vu entièrement. Je ne sais plus à quel tome je me suis arrêté, je n'ai pas suivis les sorties de cette saga depuis un petit moment ! Attention : Je ne suis pas sure que ce soit une série qui convienne aux plus jeunes, j'ai gardé une petite fille de 1o ans fan de BB, mais je trouve qu'il y a des scènes très violentes voire gores !
J'aime bien le personnage de la secrétaire, un peu coincée, fidèle à son patron, qui a honte de son apparence qu'elle juge trop juvénile. & puis, le boss est juste ... Pfouiiiiii ! :D. On apprend à le connaitre tout le long des mangas, il est tour à tour agaçant et adorable.
On en apprend toujours plus au fil des tomes (en tout 8 tomes, c'est une petite série et c'est pas plus mal !!), on découvre la famille du patron, les liens qui se forment et se déforment entre les personnages. Il y a pleins d'intrigues en tout genre. Les dessins sont superbes, du reste. Bref, énorme coup de c½ur pour cette série là, très très agréable à lire. Attention c'est une série à ne pas mettre entre toutes les mains : Il y a des passages romantiques très sexy !
Ceci dit, comme je l'ai dis, c'est une adaptation réussie, les personnages ne ressemblent pas tellement aux acteurs (un bon point), les textes sont pratiquement identiques, dans l'ensemble à ceux du livre. & le passage où Edward scintille est très beau !
Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai été déçue par cette technique commerciale, cependant !!
guitly-pleasures, Posté le samedi 01 septembre 2012 15:20
Ben on va dire que BB plus les tomes passent plus cela devient violent d'ailleurs y a un petit logo qui le prouve. Sinon c'est des seules manga que je continue à lire surtout que j'ai eu les huit premier tomes à 25¤. J'avais adoré la série enfin la premier saison.