____


_______________Couverture Format Poche______________________________Couverture Grand Format.
Bref, c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai entamé cette lecture. Et je l'ai terminé quelques heures plus tard ravie de mon achats : Il m'a en effet fallut 5 heures seulement pour dévorer les aventures d'Alexia ! C'est dire si c'est prenant !
L'action se situe dans l'Angleterre Victorienne, pays & époque que j'aime tout particulièrement. Sont mélangés à ça des histoires de vampires, loups garous, convenances, amours etc. J'ai adoré les personnages masculins, aussi bien Lord Maccon et son humour pince-sans-rire, que son Bêta Lyall, ou le vampire Lord Akeldama. Même le majordome mystérieux m'a plu ! Ils sont vraiment les points forts du romans ! Tous les passages entre Lord Maccon & Alexia sont un vrai régal, et pour ça je suis un poil déçue par la fin, je me demande, du coup comment avancera leur relation dans la suite des romans, puisque maintenant il n'est plus question de sous entendus grivois & autre flirts. Dommage, c'est ce qui me plait le plus dans ce livre !
Alexia est une héroïne très très agréable à suivre, et elle ne ressemble pas vraiment aux héroïnes qu'on peut s'attendre à retrouver dans un roman qui se passe à cette époque. En cela, elle me fait penser à Victoria, de la série que j'adore "Les Chroniques des Gardella" (qui se passe aussi dans l'Angleterre Victorienne. Non, je ne lis pas que ça !). Elle n'a vraiment pas sa langue dans sa poche, est courageuse et ne se laisse pas faire ni par les convenances, ni par les hommes qui l'entourent.
C'est donc une excellente lecture, très rapide, que je ne peux que conseiller ! Je ne peux pas me jeter sur la suite, je vais attendre qu'elle sorte en poche à peu près avec le même sentiment que lorsque j'ai commencé ce premier tome : De l'impatience !
Partage