
Note du 29 juillet 2o12 : Je me surprends moi même en relisant mon avis ! Surtout pour ce que j'ai écris sur l'animal Coyote, je ne me souviens plus avoir pensé ça ! En tout cas, je n'y ai pas pensé dans les tomes suivants. Mercy est devenue une de mes héroïnes favorites au fil des tomes, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants !


De même on en apprend énormément sur les Faes, ce tome leurs étant "consacré". Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des romans sur les faes, qui m'interessent moins que les loups ou les vampires, mais je dois avouer avoir aimé découvrir ce que Patricia Briggs invente concernant ces personnages là. Je crois n'avoir jamais autant apprécié les loups garous que dans cette saga soit dit en passant.



Mais les ennuis ne tardent pas à arriver, et franchement, je pense que ce tome est un des plus flippant de tous les tomes précédents réunis. Peut être aussi un des plus gores, parce que bon y'a quelques scènes assez degeu ! Là encore on rencontre de nouveaux personnages, en lien direct (ou pas) avec le passé et l'histoire de Mercy, ce qui m'a beaucoup plu. Coyote est un personnage plutôt sympa, quoique parfois agaçant tant il fait de mystères !
Les personnages secondaires que j'aime tant sont aussi présents, quoique moins que dans les tomes précédents : En effet Adam & Mercy sont LE duo central, dans ce roman, les personnages habituels sont soit évoqués, ou alors apparaissent lors de courtes scènes (téléphone etc). Stefan est plus évoqué que les autres, peut être. Mais bon, c'est normal : son histoire à lui mérite de plus amples explications. J'ai d'ailleurs trouvé certains passages un peu rapides !
C'est assez difficile d'écrire un avis sur un sixième tome : J'ai adoré, comme toujours, mes personnages favoris ne changent pas, et ce qui me plait dans les tomes précédents (l'humour, l'amour, le suspens ...) est toujours présent ici ! A noter que cette couverture est magnifique ! Je connaissais ce fanart avant qu'il serve de couverture et je l'ai toujours beaucoup aimé, d'autant plus que certains des couvertures précédentes ne me plaisent pas du tout (le 1 en particulier !).
Partage